Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chipouille
13 juin 2013

Souvenirs, souvenirs...

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis hyper attachée aux souvenirs créés avec mes puces et énormément aux vêtements, objets ou autre se rapportant aux périodes "bébé" ! Pendant mes grossesses, je prenais grand soin de choisir leurs petites tenues. Et pendant cette période je fis de gros craquages, il y a eu une robe, une jolie petite robe qui m'avait tapé dans l'oeil. J'ai aujourd'hui de beaux souvenirs de ma puce dans cette robe, elle l'a portée toute petite, elle l'a portée lors de superbes vacances... bref, vous l'aurez compris je m'y suis attachée, mais ma chipie a bien grandi depuis, et cette petite robe n'est désormais qu'un souvenir...sniffff ???

Ouais, ouais me direz-vous ! Et sinon, quoi d'autre ces derniers temps ???

Et bien dernièrement, je suis allée aux stoffen spektakel (marché aux tissus) du Luxembourg. En me baladant dans les allées, quelle surprise !!! Je tombe sur le tissu ! Ce tissu qui me fait remonter tout plein de jolis souvenirs, exactement le même tissu que cette magnifique petite robe achetée à l'époque chez TAO, Wahouuuu !!! Il me faut ce tissu ! Et voili-voilou, vous comprenez donc que je viens de refaire une petite robe pour ma dernière avec mon tissu fétiche, une robe que j'aime bien faire et refaire... la petite robe déjà faite ici et , issue de "Petites Filles Modèles", mon mix l et c, coupé en taille 100.

Alors pour commencer la ribambelle de photos, je vous propose pour comprendre mon blabla, une petite photo datant de l'été 2011, ma poucinette environ 9 mois :

A8

Bouhhhh, ça passe trop vite...

 

Et maintenant le même tissu, la même chipouille, mais une robe un peu différente, dans une taille bien différente :D

 

 

A1

 petite modif qui ne se voit pas forcément sur la photo : le bas est doublé et élastiqué pour un petit effet robe boule.

A2

***

A5

***

A31

***

 

A4

***

C'est quoi ça ??? Ah attendez, je vous montre de plus près :

A3

Et là je suis sûre que vous vous demandez pourquoi j'ai fait cette petite babiole.

La réponse :

A7

Est-ce nécessaire d'expliquer ???

Voilà, mon adorable chipouille a profité de mes deux secondes d'inattentions pour me faire une belle découpe sur la robe en cours d'assemblage... sur le coup, aucun mot n'est sorti de ma bouche (ouahhh l'exploit), rien, nada, juste dégoûtée...

Mais voilà, NON ma fille, cette robe tu ne l'as pas forcément voulue, mais moi si !!! alors une petite bricole et c'est fini, on n'en parle plus, et moi je savoure, j'admire ma demoiselle !!!

***

A6

 à bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment rattraper les bêtises de nos petits : un peu de créativité et hop le tour est joué. Bravo pour ces jolies rustines. La robe au final est quand même très réussie !!
Répondre
C
Comment rattraper les bêtises de nos petits : un peu de créativité et hop le tour est joué. Bravo pour ces jolies rustines. La robe au final est quand même très réussie !!
Répondre
C
Comment rattraper les bêtises de nos petits : un peu de créativité et hop le tour est joué. Bravo pour ces jolies rustines. La robe au final est quand même très réussie !!
Répondre
S
très très jolie robe<br /> <br /> hi hi il n'y a pas que la mienne qui fait des trous !
Répondre
S
Oh misère ! J'imagine ton coup au cœur en voyant les découpes expérimentales de ta chipie sur la robe. Mon loulou m'avait fait la même chose lors de mes débuts en couture, alors que j'avais passé un temps fou sur une cousette. Argh. En tout cas, tu as bien rattrapé la chose, cette jolie robe au tissu souvenirs n'en est que plus originale, au final !
Répondre
Mam'zelle Chipouille
Publicité
Newsletter
Pages
Mam'zelle Chipouille
  • Maman de deux Chipouilles, je m'intéresse depuis peu à la couture !!! Vous trouverez ici, mes créations couturesques mais pas photoresques, le but n'étant ni la photo, ni nos zolies minois :D !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 173
Publicité