La petite robe Y du livre " Petites filles modèles", vous connaissez ???

Modèle simple, hein ??? Oui, je dirais ultra-simple, jusqu'au biais d'encolure... et là, la cata ! ça gondole.... j'aurais du prendre en photo mon premier essai, au moins, vous vous seriez payé une bonne tranche de rire (désolé, j'étais tellement énervée que je n'y ai même pas pensé sur le coup ;D).

J'ai fait, défait, refait, re-défait, re-re-fait et pas redéfait, na !

J'ai modifié le devant, j'ai fait des plis à la place des fronces.

Au final, c'est une petite robette simple, une encolure moyenne-moyenne, mais bon ça passe, une petite ouverture dans le dos que j'aime beaucoup, et puis elle est légère, fluide et surtout elle est validée par ma petite fée !

Mes photos ne sont pas top et la couleur de la robe n'est pas tout à fait identique. En réalité, cette robe et bleu marine avec les petites étoiles bleues argentées.

Voici la petite robe en question :

A2

***

A3

***

A1

***

A4

***

A6

***

Et en plus cette robe est parfaite pour une petite danse, la preuve :

A5

 

Jersey bleu marine à petites étoiles bleues argentées : MT

patron : robe "Y" du livre "petites filles modèles"

 

Et maintenant, un grand merci à Ptitefamille, Isa l'a fée, Zygzag et Chou d'Iris pour leurs bons conseils suite à mon appel au secours sur le biais d'encolure.

Je n'avais pas encore eu tous les commentaires lorsque j'ai finit cette robe, mais grâce à vous les filles, même pas peur de retourner au feu !lol MERCI

D'ailleurs pour celles qui cherchent aussi des conseils pour l'encolure en jersey, je vous file la vidéo que Chou d'Iris m'a gentiment transmis. Cette vidéo est extra, je trouve les explications simple et facile à comprendre :

http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/