Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chipouille
4 mars 2013

En bref...

Ma dernière découverte : Le FREEZER PAPER !!!

Bon à priori, le procédé est déjà bien connu et bien utilisé dans le monde des loisirs créatif ! Mais désolé, MisterChipouille vient juste de me faire sortir de ma cryogénisation, oui je sais, il a mis le temps, il a longuement hésité... (je ne comprends vraiment pas pourquoi ???)

Revenons à nos moutons, j'ai découvert ce fameux papier (appelé aussi papier de boucher) ICI

J'ai donc voulu essayé, car j'ai déjà tenté de me faire des pochoirs maisons, scotchés sur les bords, en essayant de maintenir comme il faut  les éléments les plus fins... c'était un peu la torture pour éviter les bavures.

J'ai donc passé une petite commande (in england, pas trouvé plus près à un prix convenable...).

Pour les 2-3 personnes, qui sont comme moi, au goût du jour...humhum il s'agit d'un papier, qui au contact de la chaleur, autrement dit "fer à repassé", se colle au vêtement. On fait le petit découpage de son petit dessin (en plus, il est un peu transparent, pas besoin de feuilles calques, cool !), moi perso, je me suis servie du scalpel, on pose sur le tissu, un p'tit coup rapide avec son fer, on peinturlure (proprement quand même), on le laisse tranquillement sécher, on enlève le papier magique et là : Wahouu ça marche, c'est jouli....

Et selon la peinture utilisée, on n'oubli pas de fixer son dessin en passant un petit coup de fer...

Vous êtes dubitative ???

en images :

1

Petite précision : c'est ma première fois, soyez indulgente svp, j'ai vu qu'après le petit décalage du papier...

2

***

3

Je suis tout de même ravie du résultat, et approuve totalement ce papier !!!

Et du coup, Mister Chipouille, destinataire de ce petit essai, ne regrette pas tant que ça de m'avoir décongelé ;D

 

***********************************

Autre petite chose à vous présenter :

4

Des petites gourmandises préparées avec Amourrrr par mes deux Chipouilles pour leur adorable Mamie.

Des sablés à la vanille, au chocolat ou framboise/cerise

Sous toutes les formes : petit bonhomme - étoile - canard - cercle de mini tartelette

Résultat :

Des chipouilles heureuses *** Une Mamie gâtée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour les infos. maintenant l'utilisation du papier de boucher n'a plus de secret pour nous ;-) ! 'Y'à plus qu'à'
Répondre
M
Ces petits gâteaux sont délicieux. Merci mes chipouilles !!!!!
Répondre
S
tu es pleine de chouettes idées,bravo!!
Répondre
S
je vais me lancer dans les pochoirs ... et du coup j'aime bien ton idée!
Répondre
L
Appétissant ces sablés, et très belle présentation !!!
Répondre
Mam'zelle Chipouille
Publicité
Newsletter
Pages
Mam'zelle Chipouille
  • Maman de deux Chipouilles, je m'intéresse depuis peu à la couture !!! Vous trouverez ici, mes créations couturesques mais pas photoresques, le but n'étant ni la photo, ni nos zolies minois :D !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 172
Publicité