28 février 2013

Aujourd'hui mon chou, c'est petits pois !!!! hummmm, miam-miam !

Aujourd'hui, c'est jour de défi chez JRAM. Le thème : l'art de la séduction ! Pour séduire, Mister Chipouille, pas besoin de se déguiser en tigresse... non, c'est pas son truc ! OUF (tant mieux ;D ) Mister Chipouille aime la simplicité, il est plutôt du genre "zenattitude". Donc en ce jour de défi, vous ne me verrez pas en talons cassegoule, ni dans un petit chemisier transparent plongeant plus bas que le nombril, et encore moins les bas résille, YES !!! J't'aime mon chéwi !!! J'ai donc misé sur une... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 15:38 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

25 février 2013

La petite robe qui devait être si simple...

La petite robe Y du livre " Petites filles modèles", vous connaissez ??? Modèle simple, hein ??? Oui, je dirais ultra-simple, jusqu'au biais d'encolure... et là, la cata ! ça gondole.... j'aurais du prendre en photo mon premier essai, au moins, vous vous seriez payé une bonne tranche de rire (désolé, j'étais tellement énervée que je n'y ai même pas pensé sur le coup ;D). J'ai fait, défait, refait, re-défait, re-re-fait et pas redéfait, na ! J'ai modifié le devant, j'ai fait des plis à la place des fronces. Au final,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 22:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,
23 février 2013

Stoffen Spektakel ou le repaire des addicts de tissus à tout petit prix !!!!!!!!!!

 Ce marché est un truc de DINGUE !!! Non, sérieusement, je n'ai jamais vu autant de tissus à des prix si bas.... Aujourd'hui, aucune résistance possible, j'étais faible, très faible ,face à autant de merveilles au mètre carré. Et oui, vous comprenez, face à tant de stands si jolis avec leurs petites affiches : 5€/meters  4 €/ meters  3 €/meters quoi ???? 2€/meters ???? non ???? si si, et pas des moches en plus ! ok chéri, soit tu m'enchaînes, soit tu me files la CB  !!!!  Le pauvre,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 23:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
21 février 2013

Tchaïkovski revisité by Mam'zelle Chipouille ou comment modifier la jolie Swan de P&M

Voici une troisième Swan (première version ici, et seconde là) revisitée by ME ! Cette fois, ce n'est pas pour mes douces princesses, mais pour leur cousine, ma jolie boucle d'or (à son grand regret, ma grande l'aurait bien gardée juste pour elle). Pour qu'elle puisse la porter plus facilement, je n'ai mis qu'une bande de tulle et une en tissu. Il n'y a donc pas de jupon. Celle-ci est aussi réversible, un côté pour tous les jours, sans occasion particulière et un côté un peu plus festif ! La taille est ajustable (ben oui,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 16:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
16 février 2013

Au secours !!!!! Mam'zelle Chipouille en détresse....

  Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur le biais d'encolure en Jersey ??? Je vous explique, j'ai fait une petite robe en Jersey pour ma poucinette, j'ai fait un biais dans le Jersey. Quand j'ai voulu le coudre : Aïïïïe aïïïïïe aïïïe, ça GONDOLE !!! A votre bon coeur M'dames, des conseils siouplet ????   MeRcI d'AvAnCe !!!!
Posté par Mlle Chipouille à 16:36 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 février 2013

Défi de saison !!!

Les organisatrices des Piqueuses de Jases ont-elles des dons de voyances ? Ont-elles des parts chez Météo France ??? Moi je dis ça, mais je ne dis rien, hein !!! Mais c'est bizarre tout de même, ce matin en me levant mon jardin était recouvert d'un joli mais très frais tapis blanc ! Et la copie à rendre pour aujourd'hui même, chez les Piqueuses avait pour thèmes : GLA GLA (MOUR) !!! Étrange non ??? lol Allez passons les suppositions hasardeuses et place à ma copie ! Pour ce thème, j'ai encore fais plaisir... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 18:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
10 février 2013

Flopi, Flopa...

Une chipouille = 1 manteau PATCH Deux chipouilles = 2 manteaux PATCH Sauf que : FLOP !!! Mauvais choix de tissu...grrr J'ai du mal à le voir, le tissu me fais un peu mal aux yeux.... Mon plus gros problème : celui-ci plaît beaucoup à la chipouille, gloupsss....sniffff Je n'ai d'autres choix que de le laisser dans son dressing... Allez, c'est pas si grave, je m'en remettrai et puis j'ai une astuce ;D ! Il faut que je me lance un nouveau défi : Réaliser une nouvelle veste ou un manteau que la... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 20:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
06 février 2013

Je prépare doucement le printemps...

Et au printemps, on a toujours besoin d'une petite veste quand même ! Pour ma minichipouille, j'ai choisi le manteau PATCH de LALIMAYA. Je l'ai fait principalement en lin. J'aime l'association du bleu et du fushia. Du coton à pois, pour rappeler le petit côté pep's de ma chipie ;D Et une fois n'est pas coutume, je me suis lachée sur le point décoratif en petite étoile sur tout le pourtour du manteau !!! Des boutons en métal pour trancher un peu.   Les photos : *** *** *** *** *** Ma chipie... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 14:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
01 février 2013

âmes sensibles s'abstenir...

Petites précisons : - je ne me drogue pas - je ne bois pas C'est claire ??? hihi Bon, la petite histoire commence un soir. Assise (sur une chaise hein !) devant mon armoire à tissus, je feuillette tous mes bouquins, je ne parviens pas à me décider sur un patron. Je voulais coudre !Juste coudre un p'tit truc rapido. A côté, une chipouille, une chipouille qui dessine sa main sur une feuille... ouais et alors ??? C'est là que l'idée est venue, moi aussi j'veux faire ça ! Mais moi je nevais pas dessiner ma main,... [Lire la suite]
Posté par Mlle Chipouille à 18:58 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,