Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle Chipouille
16 février 2013

Au secours !!!!! Mam'zelle Chipouille en détresse....

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur le biais d'encolure en Jersey ???

Je vous explique, j'ai fait une petite robe en Jersey pour ma poucinette, j'ai fait un biais dans le Jersey.

Quand j'ai voulu le coudre : Aïïïïe aïïïïïe aïïïe, ça GONDOLE !!!

A votre bon coeur M'dames, des conseils siouplet ????

 

MeRcI d'AvAnCe !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai utilisé moi aussi le tuto de T&N, pas mal mais le résultat n'est pas très satisfaisant, à peaufiner. Bon courage.
Répondre
T
Tu as quelques tutos ici : http://tyflorian.canalblog.com/archives/2012/10/02/25236464.html<br /> <br /> Sinon, on peut coudre le biais comme un biais classique. Pour le jersey, le biais est coupé dans la tissu perpendiculairement aux lisières : on coud endroit contre endroit autour de l'encolure, on retourne sur l'envers (comme pour un biais classique, avec un petit repli) et on couds sur l'endroit avec une aiguille double (ou simple mais avec un point extensible c'est mieux). Bon courage !
Répondre
C
Cette vidéo est très bien faite : http://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/
Répondre
I
En fait faut couper une longueur plus petite que ton encolure, marquer les milieux et les quarts, faire coincider avec les milieux et couture épaule de ton encolure en étirant. Moi je fixe avec des mini pinces à linges, et je passe à la surjeteuse en enlevant les pinces au fur et à mesure.
Répondre
S
il est préconisé de l'étirer un peu,en gros de 25% qd tu le poses,c'est ce que tu as fait?
Répondre
Mam'zelle Chipouille
Publicité
Newsletter
Pages
Mam'zelle Chipouille
  • Maman de deux Chipouilles, je m'intéresse depuis peu à la couture !!! Vous trouverez ici, mes créations couturesques mais pas photoresques, le but n'étant ni la photo, ni nos zolies minois :D !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 170
Publicité